Critique de Darksiders

Publié le par Bilou

darksiders1.jpg
Bonjour a tous !

Comme je vous l'ai dit dans l'article précédent, ma PS3 fonctionne de nouveau. Et comme promis, je vais vous parler du jeu Darksiders, et vous dire un peu ce que j'en pense :

Vous incarnez Guerre, le premier cavalier de l'apocalypse. Vous êtes accusé d'être allé sur Terre alors que l'on ne vous avez pas appelé, et d'y avoir semé le chaos. Bien sûr, tout ça est faux mais le Conseil Ardent ne veut rien savoir. On vous laisse malgré tout une chance, et votre quête sera de punir le coupable.

A première vue, le scénario peut sembler un peu banal. Mais l'univers et l'ambiance du jeu est un vrai régal.

Point de vue gameplay, beaucoup le place dans la catégorie action/Beat'm all. Mais Darksiders est beaucoup plus que ça. C'est vrai, il y a de la baston, et de la bien bonne, mais le jeu offre aussi des donjons immenses a la manière d'un Zelda. D'ailleurs, le jeu s'est fortement inspiré de ce dernier. En effet, vous aurez un système de vie, ressemblant fortement au coeur dans Zelda, un petit côté RPG avec la gestion de votre équipement, lorsque vous manqué un saut, vous revenez sur le bord en perdant un peu de vie, quand vous résolvez une énigme, une petite musique se manifestera, bref, un paquet de petites choses emprunté a Zelda.

Ensuite, nous pouvons clairement remarquer la touche God Of War, avec des finish move très sanglant qui se présentent sous la forme de QTE. Des armes pouvant s'améliorer, de nombreux combos avec plusieurs armes et des acrobaties volées a Kratos.

On pourrait se dire : "Mais alors, ils n'ont fait que copier". Bien au contraire ! Darksiders prend un paquet de bonne idée a plusieurs chefs d'oeuvres, mais il en rajoute des aussi bonnes. Par exemple, la forge d'arme qui vous permet de mettre des bonus sur vos armes ( plus de dégâts, plus d'âmes récoltés ). Mais la meilleur est la parti exploration qui est un gros point fort du jeu. Oui, car Darksiders est un vrai jeu d'aventure, avec un monde ouvert. Vous devrez parfois, après avoir acquis de nouvelles armes ou capacités, revenir sur vos pas pour débloquer de nouveaux chemins et poursuivre dans votre quête.

Au niveau graphisme, on peut observer pas mal d'aliasing. Mais l'ambiance qui en ressort, et l'originalité des décors nous fait oublier ce petit défaut. Vous passerez de la ville à l'ambiance post-apocalyptique, aux plaines avec cascades, de la cathédrale obscure, aux égouts de la ville. Le cara-design est excellent, avec des personnages dessiné par un pro du comics.

La bande son est excellente. Nous ne pouvons pas bénéficier de la VO, ce qui est dommage, mais la VF s'en sort très bien avec des voix qui collent bien avec leur personnage.

Enfin, la durée de vie est honnête. La quête principale doit se terminer en une quinzaine d'heure, et comme le jeu est assez hard ( surtout en mode apocalyptique ), vous devrez progresser prudemment. De plus, si vous voulez mettre toutes vos armes au niveau max, acheter toutes les améliorations et combos, trouver tous les artefacts et les morceaux de l'armure abyssale, vous en aurez pour un petit moment.

Voilà, je pense avoir résumé en bref ce qui vous attend avec Darksiders : Un jeu avec une ambiance sublime, inspiré par des chefs d'oeuvres et bourré de bonne idée, avec une durée de vie très honnête, mélangeant plusieurs genres avec une harmonie casi-parfaite, des combats ultras dynamiques, un petit côté RPG fort bien intégré et des personnages très charismatiques. Vous pouvez le trouver a seulement 55 euros neuf sur internet. Si vous ne savez pas à quoi jouer, que vous aimez GOW, Zelda, ou que vous voulez simplement jouer à un nouveau chef d'oeuvre, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

A plus !

Publié dans Parlons jeux vidéo...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci pour cette critique ^^<br /> ça ma donné envi d'y jouer +)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'espère bien car le jeu est vraiment super :D !<br /> <br /> <br />